Alors que la période estivale fait son entrée, nous sommes nombreux et nombreuses à rechercher confort – et réconfort – sous la douceur du soleil.
S’il est vrai que la chaleur a de nombreux effets bénéfiques dont il faut savoir tirer profit, elle met aussi notre peau à rude épreuve. Quelles en sont les conséquences sur notre corps et notre peau ? Quels soins pour réparer une peau abîmée ?
Lorsque la température augmente, de minuscules petits boutons peuvent apparaître sur la peau. Ils sont remplis de sueur, souvent accompagnés de démangeaisons. Ils sont la conséquence d’une transpiration abondante que les glandes sudoripares ne parviennent plus à évacuer normalement. La peau peut devenir sèche et déshydratée.
Par ailleurs en transpirant, nous éliminons une grande quantité d’eau et de minéraux. Ces éléments sont importants pour le fonctionnement et la structure de la peau. Pour garder une peau saine, il faut donc régénérer les sels minéraux, s’hydrater et hydrater sa peau régulièrement par des soins adaptés.
A travers une routine régulière, grâce à des gestes simples et des produits ciblés, aux actifs appropriés, vous pouvez facilement garder une peau à la fois bronzée mais aussi nourrie et hydratée.
Quels produits pour quels usages ?
- On nettoie et détoxifie, avec le Bain Vapeur visage
Le bain vapeur visage pour bien nettoyer et rebooster sa peau en profondeur. Le Bain Vapeur Visage est un mélange de Pétales de Roses et de Bleuet et de fleurs de Lavande bio. Afin de garder toutes les propriétés des plantes, elles ont été séchées immédiatement après récolte à basse température et dans l’obscurité. Ces plantes aux propriétés régénérantes, adoucissantes et purifiantes permettent un soin pour tout type de peau. - On nourrie et apaise, avec la crème jasmin et bleuet des champs
À base de macération solarisée de fleurs de jasmin et de camomille matricaire, d’eaux florales de camomille et de bleuet et d’huiles végétales de cameline et de prune, cette crème est adaptée aux peaux sensibles et irritées pour ses propriétés apaisantes et protectrices. Le jasmin, le bleuet et la camomille sont des plantes aux propriétés antispasmodiques et vont apaiser les irritations de la peau. Les huiles végétales de Cameline et de Prune de Gascogne protègent, nourrissent et réparent les peaux sensibles et les rendent plus tolérantes aux éléments extérieurs. La cire d’abeille permet l’émulsion entre les huiles et les eaux florales. Elle est filmogène et évite le dessèchement de la peau. Le miel, riche en ester de sucre hydrate et apaise.
Conseils d’utilisation : En soin quotidien du visage autant comme crème de jour que de nuit. Appliquer sur une peau préalablement nettoyée, une noisette de produit et étaler de l’intérieur vers l’extérieur du visage en faisant de petits mouvements circulaires pour bien faire pénétrer.
Cette crème a une texture riche et moelleuse du fait de sa composition 100% naturelle, mais l’effet brillant laissé sur la peau au moment de l’application disparaît au bout de quelques minutes.
- On répare et hydrate les peaux trop exposées avec l’huile après-soleil
Cette huile florale est composée d’une double macération de Millepertuis bio dans de l’huile d’Olive et de Tournesol pour réparer la peau en profondeur sans laisser de film, enrichie de 20% d’huile de Chanvre bio et d’huiles essentielles bio de Néroli, d’Orange douce et de Gingembre. Le Millepertuis est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires et réparatrices notamment lors de brûlures et coups de soleil. Il convient aussi aux peaux irritées et sujettes à démangeaisons. Les propriétés émollientes et revitalisantes de l’huile de Chanvre vont limiter la déshydratation de la peau et stimuler la régénération cellulaire de l’épiderme. Les peaux échauffées sont apaisées, dérougies et réparées et l’odeur de cette huile vous plongera dans un bain de fraîcheur !
Petit tuto « spécial teint frais » / Yoga du visage
Pour donner du tonus et un teint frais et glow à votre visage vous pouvez, après avoir bien fait pénétrer votre crème, venir faire des petits pincements secs et rapides sur l’ensemble de la peau de votre visage et de votre cou, on appelle cela les pincements Jaquet.
Cette action relance de manière immédiate la circulation sanguine et lymphatique du derme et donne un teint beaucoup plus frais immédiatement. Pratiquée régulièrement, cette pratique agit sur l’amélioration de la régénération des cellules d’élastine et de collagène.
Coup de boost assuré !