Qu’appelle-t-on une peau fragile, sensible ou irritée ?
Ce n’est pas un type de peau, mais plutôt un “état” de peau.
La peau sensible est une peau hyper-réactive qui est sujette aux picotements, échauffements, fourmillements et démangeaisons, parfois accompagnées de rougeurs. Ces sensations d’inconfort apparaissent de façon exacerbée en réaction à des stimuli qui ne déclencheraient pas d’irritation sur une peau normale.
Changements de température, pollution, exposition au vent ou au soleil, eau calcaire… Votre peau sensible réagit à la moindre agression extérieure !
Pour calmer tiraillement, rougeurs et irritations, voici quelques conseils pour créer une routine beauté minimaliste avec seulement 2 produits :
> L’eau florale de Camomille BIO
> L’huile précieuse : Infusion de Plantes BIO
- Le matin au réveil :
Utiliser l’eau florale en lotion nettoyante sur un coton lavable pour enlever les impuretés et réveiller votre teint puis appliquer en léger massage une à deux pression d’huile précieuse en partant de l’intérieur du visage vers l’extérieur. - Le soir après votre douche :
Vaporiser directement l’eau de camomille sur votre peau propre comme un tonique et sur peau humide masser une à deux pressions de l’huile précieuse. Utilisez l’huile précieuse comme produit corps pour nourrir les zones sèches ou tiraillées. - Après votre shampoing :
Vous pouvez vaporiser l’eau de camomille sur vos cheveux pour raviver les mèches blondes et faciliter le démêlage grâce à la neutralisation du calcaire puis appliquer de manière bien répartie une pression d’huile précieuse sur les longueurs. - Pour maintenir la vitalité de vos cheveux et les nourrir :
Pensez à faire un bain d’huile par semaine: sur cheveux humides appliquer généreusement de l’huile précieuse et laisser poser au moins 2 h à une nuit avant de faire votre shampoing habituel, brillance et douceur garanties! - Et si vous poussez le tout-en-un avec seulement 2 produits, l’huile précieuse et l’eau florale peuvent aussi être tout à fait associées pour le démaquillage : un peu d’huile sur un coton pour enlever le plus gros du maquillage puis rinçage avec l’eau florale !