Saviez-vous que la zone autour de vos yeux, de l’arcade sourcilière jusqu’à la zone longeant l’os orbiculaire en passant par les paupières, était une zone de votre visage particulièrement fragile ?

La peau étant à cet endroit particulièrement fine, elle a tendance à révéler notre état de santé général en un coup d’œil : fatigue, cernes, stress,…
Par ailleurs nos paupières clignent jusqu’à 10 000 fois par jour, causant un vieillissement prématuré de la peau. I
l est donc important d’apporter à cette zone qui entoure le “miroir de l’âme” toute notre attention.

A travers une routine régulière, grâce à des gestes simples et des produits ciblés, aux actifs appropriés, vous pouvez facilement lutter contre les cernes, les poches et autres pattes d’oies…

Quels produits pour quels usages ?

  •  Eau florale de Bleuet contre les gonflements et poches sous les yeux :
    Une fois à 2 fois par semaine, prenez un temps pour déposer 2 compresses ou cotons imbibés d’eau de bleuet sur vos yeux. Ce geste permet de décongestionner le contour de l’œil et donc de diminuer la sensation de gonflement et de réduire les poches. Gardée au réfrigérateur, l’eau de bleuet aura un effet encore plus impressionnant !
  • L’eau de menthe poivrée contre les cernes :
    En effet, la menthe poivrée est régulatrice de la microcirculation sanguine et va aider à atténuer le bleu des cernes. Vous pouvez utiliser quotidiennement l’eau de menthe en lotion tonique et/ou nettoyante en remplacement de vos nettoyants visages habituels.
  • Le baume contour des yeux pour nourrir et lisser le contour :
    Ce baume, à base de bleuet, d’helychrise, de calendula et de camomille, va permettre, tout comme l’eau florale, de lutter contre les poches et les cernes, mais va aussi nourrir et lisser le contour de l’œil qui est la zone la plus fragile de votre visage.

Petit tuto application contour des yeux / Yoga du visage

Avant d’appliquer votre contour des yeux, tapotez avec le bout de votre index du coin interne de votre œil vers l’extérieur en suivant la ligne de l’os orbiculaire. Recommencez 3 fois.
Faites la même action au niveau de la zone sourcilière. Ce geste permet de libérer et drainer les toxines accumulées au niveau des glandes lymphatiques de cette zone.
Ensuite prenez l’équivalent d’un grain de riz de votre baume contour des yeux et venez effectuer des mouvements de lissage de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil toujours en suivant la ligne de l’os orbiculaire et sourcilier. Recommencez jusqu’à pénétration complète du baume.

Coup de boost assuré !

VOICI LA SHOPPING-LISTE SPÉCIALE “CONTOUR DES YEUX”

Eau florale de Bleuet des champs

Eau florale de Menthe poivrée

Baume contour des yeux