Gamme d'eaux florales biologiques

Cet été, notre peau au soleil a bronzé, les imperfections se sont faites plus rares. En effet, sous l’action du soleil, les mélanocytes synthétisent la mélanine (pigment naturel de la peau activé par les UV) qui va colorer la peau – c’est le bronzage.

La peau s’épaissit et le climat plus sec et chaud vous font un teint plus lumineux et une peau plus nette.

Mais comme d’accoutumée, à chaque changement de saison la peau peut sur-réagir. Le sébum qui s’est moins manifesté durant l’été peut entraîner la formation de nouveaux boutons et points noirs au premier changement de météo. Le soleil et la chaleur déshydratent, déséquilibrent le film hydrolipidique et les éventuels coups de soleil laissent des séquelles.

 

3 maîtres mots pour la rentrée: hydrater, nourrir, réparer.

  • Pour apporter de l’hydratation, choisissez une eau florale qui, sans calcaire, respectera le film hydrolipidique de votre peau. Choisissez-en une adaptée à votre type de peau.
  • Pour nourrir et réparer, utiliser l’Huile Précieuse 3 en 1 (visage, corps et cheveux). A la fois nourrissante grâce à la présence du Calendula et de l’Huile de Prune et d’Olive, elle offre aussi une action apaisante et adoucissant idéale pour les peaux fragiles et irritées grâce à la présence de la Mauve, de la Camomille matricaire et de la Lavande ainsi que de l’huile de Cameline. Les mucilages contenus dans la Mauve apporteront douceur et souplesse aux cheveux tandis que l’huile de Chanvre va les renforcer. L’helichryse, anti-oxydante et anti-âge, va apporter tonicité, souplesse et éclat à la peau.
  • Enfin penser à bien chouchouter vos lèvres et votre contour des yeux qui sont des parties du visage où la peau est très fragile et sensible !

VOICI LA SHOPPING-LISTE DE LA RENTRÉE CHEZ LES FLEURS DE BASILE

Huile Précieuse – visage, corps & cheveux

Baume contour des yeux

Baume Lèvres Rose Bonbon