La peau en hiver, plus fragile, subit de plein fouet les grands écarts de température (froid à l’extérieur et chaud à l’intérieur).

La peau du corps et plus spécifiquement du visage est également plus facilement agressée par les intempéries et peut développer une sécheresse localisée, généralisée ou des rougeurs d’irritation.

Pour pallier à ces déséquilibres saisonniers il est important de prendre davantage soin d’elle et de mieux la protéger:
  • Nettoyer sa peau soir et matin avec une eau florale adaptée à son type de peau pour éviter les effets desséchants liés à la présence de calcaire dans l’eau du robinet.
  • Choisir des produits adaptés aux peaux sensibles et/ou sèches qui vont être apaisants et adoucissants.
  • Protéger sa peau de la déshydratation et des agressions extérieures grâce un produit filmogène qui va laisser une fine pellicule protectrice.
  • Pratiquer régulièrement des masques nourrissants (un miel de très bonne qualité posé 5 minutes sur le visage puis rincer à l’eau tiède est une super alternative DIY. Peau repulpée et douceur garanties !)
  • Utiliser un soin pour la nuit nourrissant et réparateur qui va permettre d’aider à booster les défenses naturelles de la peau et favoriser sa régénération.

VOICI QUELQUES ALLIES PRÉCIEUX POUR L’HIVER CHEZ LES FLEURS DE BASILE

Baume lèvres Miel & Calendula

Crème au Jasmin et au Bleuet des champs

Huile Florale Adoucissante

Eau florale de Verveine

Emulsion n°2 – peaux sèches et sensibles