La peau en hiver, plus fragile, subit de plein fouet les grands écarts de température (froid à l’extérieur et chaud à l’intérieur).
La peau du corps et plus spécifiquement du visage est également plus facilement agressée par les intempéries et peut développer une sécheresse localisée, généralisée ou des rougeurs d’irritation.
Pour pallier à ces déséquilibres saisonniers il est important de prendre davantage soin d’elle et de mieux la protéger:
- Nettoyer sa peau soir et matin avec une eau florale adaptée à son type de peau pour éviter les effets desséchants liés à la présence de calcaire dans l’eau du robinet.
- Choisir des produits adaptés aux peaux sensibles et/ou sèches qui vont être apaisants et adoucissants.
- Protéger sa peau de la déshydratation et des agressions extérieures grâce un produit filmogène qui va laisser une fine pellicule protectrice.
- Pratiquer régulièrement des masques nourrissants (un miel de très bonne qualité posé 5 minutes sur le visage puis rincer à l’eau tiède est une super alternative DIY. Peau repulpée et douceur garanties !)
- Utiliser un soin pour la nuit nourrissant et réparateur qui va permettre d’aider à booster les défenses naturelles de la peau et favoriser sa régénération.