Avec l’arrivée du printemps, tout comme à chaque changement de saison d’ailleurs, la peau peut subir des aléas et avoir besoin d’être particulièrement dorlotée.

Apparition de petits boutons, rougeurs, picotements… autant d’indices qui vous invitent à prendre soin de votre peau du visage en cette période d’entre deux.

Pour faire la transition en douceur et vous préparer à l’arrivée des premiers soleils, on a sélectionné pour vous une petite routine !

Eau florale de Menthe poivrée

L’eau florale de Menthe poivrée est antibactérienne, elle purifie les peaux grasses et à tendance acnéique. Tonique de la circulation sanguine, elle est utile dans les problèmes de jambes lourdes. Elle atténue les rougeurs liées aux irritations, au feu du rasoir ou au phénomène de couperose.

Antibactérienne, elle peut être appliquée sur les boutons ou petites plaies. Elle peut être utilisée en soin après rasage ou en bain de bouche pour une haleine fraîche et une bouche purifiée.

Masque Visage Lumière

Voici un masque visage, gourmand et revigorant créé à base de miel de châtaignier, d’hélichryse, de fleurs de safran, de camomille et de sureau !
Il convient à tous les types de peaux et sera parfait pour dorloter les peaux en manque d’éclat et déshydratées.
Son odeur miel/caramel est enveloppante tandis que sa texture riche et onctueuse offre un moment de douceur très réconfortante. Après son application votre peau est douce, souple et lumineuse 

Huile Florale Purifiante

Cette huile florale purifiante est composée d’une macération de fleurs de Lavande bio, d’huile de Noisette bio transformée par des producteurs français et d’huile essentielle de Lavande bio. Cette formule met en exergue les notes épicées et vanillées de la lavande.
Le Duo lavande et noisette permet de rééquilibrer les peaux sujettes aux imperfections tout en nourrissant et sans laisser de film gras sur l’épiderme. Les propriétés purifiantes de la lavande associées aux propriétés régulatrices de sébum de l’huile de noisette vont permettre aux peaux mixtes à grasses d’avoir les pores moins dilatés, un teint matifié et une peau plus saine !

Routine hebdomadaire et drainage lymphatique du visage :

Nettoyer votre visage avec votre eau florale de menthe poivrée. Sur peau sèche, appliquer le masque visage Lumière et laisser poser pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède. Puis appliquer votre huile purifiante. Pour optimiser le côté détox de votre routine vous pouvez réaliser un drainage lymphatique en appliquant votre huile.

Comment le pratiquer ?

Le massage lymphatique peut se réaliser soit avec les mains, soit avec une pierre de massage semi-précieuse, comme le gua sha ou le roller. Le système lymphatique se trouvant dans les couches supérieures de la peau, le mouvement sera aussi léger et doux que possible, comme un effleurement. 

Drainage lymphatique du visage : les bons gestes

  • En faisant des ciseaux avec les doigts pour saisir l’ovale du visage entre l’index et le majeur ou avec le gua sha, remontez le long de l’ovale du visage, du milieu du menton jusqu’aux oreilles. Recommencez six fois.
  • Placez votre main ou votre gua sha verticalement et à plat d’un côté du nez et faites un mouvement doux de lissage et d’ouverture vers l’extérieur. Recommencez six fois.
  • Remontez la main ou le gua sha pour vous placer en haut de la pommette et réalisez ce même mouvement de lissage et d’ouverture vers l’extérieur. Recommencez six fois.
  • Placez votre main ou votre gua sha au-dessus des sourcils et réalisez ce même mouvement de lissage et d’ouverture vers l’extérieur. Recommencez six fois.
  • Placez votre main ou votre gua sha à plat sur votre front et remontez des sourcils vers la racine des cheveux avant d’ouvrir vers les tempes. Recommencez six fois.
  • Placez enfin la main ou le gua sha derrière l’oreille et descendez le long du cou jusqu’à la clavicule. Recommencez six fois.
0